Marabu à C!Print 2017

08/12/2016

Sur le salon C!Print de Lyon, Marabu présentera sa gamme complète d’encres digitales, de sérigraphie et de tampographie. Le fabricant d’encre se présente comme un partenaire compétent pour les applications industrielles et graphiques. Les clients peuvent bénéficier d’un partenariat entre Marabu et le fabricant d’imprimantes digitales SCREEN, leur offrant un package complet – encre, machine et service.

Le premier salon pour Marabu en 2017 sera le C!Print à Lyon. Sur son stand 2N30-32, le fabricant d’encre présentera ses nouvelles encres UV et base solvant, un nouveau concept pour l’impression numérique par transfert sur textile et sa variété d’encres pour la sérigraphie et la tampographie. En partenariat avec SCREEN, Marabu présentera le système d’impression grand format UV Truepress Jet W3200UV avec pour la première fois une démonstration live.

Une solution complète: machine + encre + services
Marabu est le distributeur officiel de la gamme d’imprimantes UV grand format Truepress Jet W32000UV en France et sur d’autres marchés européens. La Truepress Jet est une excellente imprimante pour les applications graphiques. En combinaison avec les encres UV Ultra Jet Marabu pour les supports flexibles et rigides, cette imprimante peut être utilisée pour imprimer une très large variété de supports. La Truepress Jet W3200UV en 6 couleurs + blanc, avec sa table à plat de 3.2 m et à alimentation continue, offre une impression haute vitesse et haute qualité à 184 m²/h. Cette imprimante modulable permet aux utilisateurs la production des créations graphiques de qualité notamment le multi-couches, mat et satiné, effet jour/nuit, rétro-éclairage et relief. Par conséquent, Marabu est en mesure d’offrir à ses clients des solutions complètes, comprenant encre, imprimante et services, ainsi qu’un avis spécialisé sur les procédés technologiques – une stratégie qui assure des procédés de production haute disponibilité et haute qualité.  

Impressions numériques – Nouvelle alternative Plug&Print à l’ECO-SOL MAX 3
Pour les applications arts graphiques, Marabu présentera l’encre numérique base solvant Mara® Jet DI-SX Plug&Print, appropriée à la dernière génération des imprimantes Roland. Notamment les nouvelles cartouches de 500 ml comme alternative économique à l’ECO-SOL MAX 3. Les cartouches de 440 ml ont une puce pour l’ECO-SOL MAX 2. Les deux produits offrent de parfaites nuances de couleurs afin de proposer le Plug & Print, une conversion sans nouveau profilage, excellentes résistances chimique et mécanique. Le système d’encre, respectueux de la santé, propose un jaune, light noir sans nickel et des nuances métalliques brillantes. Grâce aux vitesses de production rapides, la DI-SX est parfaitement adaptée aux impressions rouleau/rouleau.  

„Cold Peel“ – Transfert numérique sur textile
En coopération avec Mutoh, Marabu présentera son nouveau concept numérique « cold peel » pour l’impression et le transfert sur textile T-shirts. Un des avantages par rapport à l’impression par sublimation, est la grande variété de matière qui peut être imprimée. Avec la nouvelle encre de résine pigmentée Texa® Jet DX-DTE, Marabu réunit les avantages des technologies d'impression actuelles en une seule application: le motif est imprimé en mode quadri à l’aide d’une Mutoh ValueJet 628 sur un film sans aucun long processus de prépresse. Seule la couche barrière blanche est à appliquer en sérigraphie. La fine épaisseur de la couche sur la pièce finale offre un aspect et une sensation souple, ce qui accroit le confort de port des t-shirts imprimés. Ce procédé rapide et économique permet de réaliser des personnalisations en petite et moyenne série avec un résultat optimal en termes de résistance, de définition et de luminosité.  

Coatings liquides pour les impressions numériques
Dans le domaine des impressions graphiques numériques, Marabu mettra en avant sa gamme de produits Mara® Shield, comprenant des vernis liquides base UV et aqueuse. Les coatings liquides Mara® Shield  peuvent être utilisés comme primers, comme vernis protecteur pour impressions numériques haute qualité, ou avec les nouvelles teintes d’UV-CGL pour la coloration de larges surfaces en verre.    

Sérigraphie et tampographie
En sérigraphie et tampographie, Marabu marque des points grâce à sa large diversité d‘applications : automobile, claviers à membrane, verre et l’impression sur objets. Les encres Marabu se distinguent grâce à leurs excellents résultats d’adhésion et à leurs multiples applications à l’intérieur comme à l’extérieur. Toutes les encres ont été développées selon les critères les plus actuels et répondent aux normes de l’UE les plus strictes ainsi qu’à la réglementation sur les substances dangereuses. Une machine de tampographie sera en démonstration sur le stand ainsi que de nombreux échantillons d’impression.

Pour obtenir plus d'informations, reportez-vous à Communiqué de Presse C!Print 2017